Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de Lily
Le combat de Lily
Publicité
Le combat de Lily
Archives
18 juillet 2009

Avenirs

Le commentaire de Cerise violette (que je remercie) m'inspire cette note sur l'avenir, ou plutôt les avenirs...

Comme je le disais, j'ai peur de l'avenir. Pourtant, quand je m'imagine dans dix ans, je me vois heureuse et épanouie, mariée à mon chéri, avec des enfants et un job qui me plaît.

Voir l'avenir dans dix ne me fait pas vraiment peur puisque je me plais à me répéter que tout est possible.

Ce qui me fait mourir de trouille, c'est mon avenir proche et de voir à quel point le temps passe vite. Et qu'ai-je accompli finalement? Pas grand' chose...

Il y a quelques temps je m'étais juré qu'en ce jour, 18 juillet 2009, j'habiterais avec mon cher et tendre et que j'aurais retrouvé un travail. Il n'en est rien.

Ce qu'il faudrait vraiment que je comprenne, c'est quelles sont réellement mes peurs (peur de l'avenir ou peur d'agir pour mon avenir?) et d'où viennent-elles. Qu'est-ce qui m'empêche d'agir au jour le jour pour mon avenir? Je me sens comme paralysée des fois...

Autant de questions sans réponse mais un jour, qui sait, ce ne sera peut-être plus un mystère!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité