Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de Lily
Le combat de Lily
Publicité
Le combat de Lily
Archives
17 juillet 2009

Explications

Ca y est, je me suis décidée aujourd'hui, je vais écrire un blog!

J'arrive à un moment de ma vie où tout n'est pas rose. J'essaie chaque jour de m'en sortir mais ce n'est pas facile. Le seul moyen d'expression dans lequel je me sente à l'aise est l'écriture. Je tiens déjà assez régulièrement un journal intime qui m'aide à y voir plus clair.
J'ai cependant envie de m'ouvrir aux autres sans vraiment y arriver. Je me dis que tenir un blog est un premier pas. J'espère que vous serez nombreux à me lire et que vous réagirez à mes messages.
Tout d'abord, aujourd'hui j'ai besoin de faire un petit bilan personnel de ma situation:

Travail
Je n'en ai pas. Ca fait maintenant trois mois et demi que je cherche mais sans succès. Je commence à être découragée.

Amour
Je suis avec mon chéri depuis bientôt deux ans mais nous vivons en ce moment une relation longue distance qui ne se passe pas bien. Les dernières semaines ont été très dures à gérer, j'ai senti mon couple au bord de la rupture pour la première fois. Mais comme nous nous aimons vraiment beaucoup nous avons décidé d'en parler dans une dizaine de jours (la prochaine fois que nous pouvons nous voir) pour prendre des décisions pour sauver notre couple.

Amis
La quasi totalité de mes amis a déménagé plus ou moins récemment. Du coup je me retrouve seule dans la ville où j'habite. Plus de fous rires entres amis, plus de ciné/concerts entre amis, … La solitude me pèse terriblement.

Santé
De ce côté-là on pourrait croire que tout va bien. Pas vraiment. Moi qui ai déjà connu ça, je sais que je suis en train de replonger dans la dépression. J'aimerais tout faire pour m'en sortir mais je suis à bout de forces. Je me renferme petit à petit sur moi-même. C'est pour ça que je compte beaucoup sur l'écriture de ce blog pour m'aider à refaire surface.

On pourrait croire que 25 ans est un bel âge, on a sa vie devant soi et tout à faire. Moi je pense que c'est faux. J'ai terriblement peur de l'avenir. J'aimerais que ma vie soit derrière moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut avoir peur de l'avenir mais tu peux aussi imaginer un scénario où tout te chante .<br /> Ouvrir un blog c'est se donner les moyens de communqiuer et de diriger cet avenir . <br /> <br /> Les difficultés relationnelles avec un chéri.. c'est insupportable mais pas insurmontable , n'est ce pas ? <br /> <br /> Je t'envoie tout plein de courage . Demain est un autre jour .
Publicité